2 min read

The network state

Technology has enabled us to start new companies, new communities, and new currencies. But can we use it to start new cities, or even new countries? This book explains how to build the successor to the nation state, a concept we call the network state.
The network state
Photo by DeepMind / Unsplash

Sources: network state, vitalik, tw, hn

Introduction

Pré-ambule

Êtes-vous le genre de personne qui parcourt le début juste pour voir s'il faut tout lire ? Tu es chanceux.

Nous avons préparé une phrase , une image , mille mots et un résumé d'essai des concepts derrière les sociétés de démarrage et les états de réseau. Cliquez simplement sur ces liens si vous êtes impatient. Et bien sûr, pour une expérience complète, vous pouvez le lire une page à la fois.

En parlant de pages, chaque section de ce livre est en ligne et peut être partagée en tant que page Web individuelle. Par exemple, l'URL de cette section est thenetworkstate.com/preamble . Cela vous permet de lier directement 1 à n'importe quel morceau du livre pour discussion. De plus, contrairement au livre typique qui est figé dans le temps, considérez cela comme une application de livre dynamique qui est continuellement mise à jour. Vous pouvez consulter la dernière version en ligne ou suivre les instructions sur thenetworkstate.com/kindle.gif pour obtenir la dernière version sur votre Kindle.

En le lisant, considérez cet ouvrage comme une boîte à outils et non comme un manifeste. Vous n'avez pas besoin d'être d'accord avec tout cela pour en tirer quelque chose. Nous l'avons structuré sous forme modulaire pour cette raison. Le chapitre 1 est un aperçu des idées. Les chapitres 2 , 3 et 4 présentent une analyse qui conduit à une prévision inquiétante pour le futur proche, le problème de l'anarchie américaine et du contrôle chinois. Et le chapitre 5 présente notre solution proposée pour maintenir les valeurs libérales dans un monde illibéral : les sociétés de démarrage et les États en réseau.

Si vous êtes un partisan de l'establishment américain ou du PCC, vous n'êtes peut-être pas du tout d'accord avec notre énoncé du problème. Si vous êtes un maximaliste orthodoxe du Bitcoin, vous ne serez probablement pas d'accord avec tous les aspects de notre solution proposée. Et si vous venez d'une autre école de pensée, vous n'êtes peut-être d'accord qu'avec certaines parties du problème ou de la solution telles que nous les avons formulées. Néanmoins, nous pensons qu'il y a suffisamment de flexibilité dans l'idée de l'état du réseau pour que vous puissiez le personnaliser et vous l'approprier.

Mais qu'est - ce qu'un état de réseau exactement ?